Le PASA accueille 5 jours par semaine des résidents afin de leur offrir un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Ce sont pour la plupart des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou d’une maladie apparentée) ayant des troubles du comportement ou de l’humeur modérés, le diagnostic ayant été établi par un médecin gériatre.
Le PASA est un lieu de vie particulier adapté par rapport au reste de la structure, composé d’un salon dédié au repos des résidents, d’un coin repas équipé d’une cuisine thérapeutique et de deux salles d’activités. Un espace sécurisé permet une ouverture sur l’extérieur.
Le PASA est animé par une équipe pluridisciplinaire spécifiquement formée, composée :
|
|
|
Notre équipe accompagne quotidiennement les résidents dans le bon déroulement d’une journée « comme à la maison » : cuisine, préparation de la table, jardinage…
Des animations thérapeutiques et occupationnelles sont également organisées pour maintenir les acquis, préserver l’autonomie et favoriser le bien-être des résidents : ateliers mémoire, chants, peinture, massage…Un programme des activités de la semaine est établi régulièrement suite à une évaluation individualisée.
Le nombre de résidents accueillis au sein du PASA est volontairement limité, pour permettre à chacun d’entre eux de recevoir une attention spécifique adaptée à son histoire et à sa personnalité. Notre structure peut accueillir jusqu’à 12 résidents.
Créations de nos résidents: